Arguineguin Reef

Plongez au récif d’Arguineguin pour observer les nombreuses formes de vie qui font des roches volcaniques leur habitat.

Le récif d’Arguineguin est situé juste à l’extérieur du port d’Arguineguin. La roche volcanique allongée forme un récif facile à naviguer.

Vous descendez ligne d’ancrage pour découvrir le récif qui repose sur un fond sableux. Le récif rocheux, avec ses nombreuses fissures et ouvertures, constitue une cachette idéale pour de nombreuses espèces. Vous remarquerez certainement le grand nombre de poissons trompettes qui choisissent le récif comme nurserie. Dans les nombreuses ouvertures, vous verrez de nombreuses murènes, qui se cachent jusqu’à la nuit tombée pour chasser.

Vous exercerez votre œil a repérer facilement les nids de poulpes vivant dans et autour du récif. Toujours regardez en haut lorsque vous voyez de grands groupes de sardines et de rancadores. Souvent, les barracudas les observent à la recherche d’une bouchée.

Lorsque le courant est bon, le spot est idéal pour faire des plongées dérivantes !

 

Octopus hiding
récif d'Arguineguin
récif d'Arguineguin
Stingrays
récif d'Arguineguin
récif d'Arguineguin
Hiding in the fish

Localisation et planification

Nous plongeons à Arguineguin Reef en bateau pour une balade d’environ 25 minutes. Le site est situé à environ 1,6 Nm (1,9 Km) de Scuba Sur.

Nous plongeons sur le site principalement le matin dans le cadre des doubles plongées. Le site de plongée d’Arguineguin Reef est généralement combiné avec une plongée à Artificial Reef, au Meteor ou à Pasito Blanco. Si le bateau de l’après-midi n’a prévu que des plongeurs certifiés, nous effectuons occasionnellement cette plongée également à 14h00.